Espace Client

Close Support

Ourvrir un ticket

Apple s’associe à SAP pour s’imposer dans les entreprises

Apple s’associe à SAP pour s’imposer dans les entreprises
  • 9
    Mai

Apple s’associe à SAP pour s’imposer dans les entreprises

Partager
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://mediasysco.net/2016/05/09/apple-sassocie-a-sap-simposer-entreprises/
Follow by Email

tim-cook-appleApple souhaite implanter davantage d’iPad et d’iPhone dans les entreprises et vient pour cela de conclure un partenariat avec le groupe allemand SAP.

Après avoir annoncé un partenariat avec IBM en 2014, Apple vient de conclure un nouveau partenariat avec le groupe allemand SAP. La marque à la pomme, qui peine à s’imposer dans les entreprises, compte bien renverser prochainement la tendance.
Apple s’associe à SAP

Jeudi 5 mai, Apple a annoncé avoir conclu un partenariat avec le groupe allemand SAP, spécialisé dans les logiciels et les services pour les entreprises. Grâce à ce partenariat Apple compte développer des applications basées sur la plate-forme de SAP et conçues spécialement pour iOS. L’idée d’Apple est donc d’implanter plus d’iPhone et d’iPad dans les entreprises, ce qu’a confirmé Tim Cook, PDG d’Apple dans un communiqué : « Ce partenariat va transformer la façon dont (le smartphone et la tablette) sont utilisés dans l’entreprise en combinant l’innovation et la sécurité d’iOS avec l’expertise de SAP dans les logiciels d’entreprise« . Pour convaincre les professionnels, Apple va donc fortement miser sur la sécurité, un des critères essentiels dans ce secteur.
Un partenariat similaire à celui d’IBM

En 2014 Apple s’associait à IBM pour créer IBM MobileFirst for iOS afin d’implanter ses solutions mobiles dans les entreprises. La partenariat avec IBM a permis de créer une centaine d’applications métiers, des services dans le Cloud d’IBM optimisés pour iOS, une nouvelle offre d’assistance pour les entreprises, etc. Ce nouvel accord conclu avec SAP ressemble donc fortement à celui passé avec IBM il y a deux ans. Il faut donc espérer que ce tout nouveau partenariat permette à la marque à la pomme de renouer avec la croissance, une croissance en chute libre depuis quelques temps. Les ventes d’iPhone ont en effet reculé de 16 % sur le premier trimestre 2016 et celles des iPad de 19 %. Le bénéfice net d’Apple a également fortement chuté (-22%) lors de ce premier trimestre.

Please follow and like us:

Comments are closed.

Vous aimez l'actualité IT? S'il vous plaît passer le mot :)

  • Facebook
    Facebook
  • Google+
    Google+
    http://mediasysco.net/2016/05/09/apple-sassocie-a-sap-simposer-entreprises/?post_side=3
  • Follow by Email