Espace Client

Close Support

Ourvrir un ticket

NOTION DE SITE ADAPTATIF

  • 30
    Sep

NOTION DE SITE ADAPTATIF

Partager
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://mediasysco.net/2016/09/30/notion-de-site-adaptatif/
Follow by Email

picresp2

Un site responsive ou site web adaptatif est celui qui s’adapte, comme son nom l’indique, automatiquement à la résolution de l’écran sur lequel il s’affiche.

Que vous utilisiez un ordinateur, un Smartphone, une tablette, le design du site permettra un affichage correct dans tous ces cas de figure. Cela peut paraitre évident, mais ce n’est pas vraiment le cas pour la grande majorité des sites sur le web.

 

POURQUOI UN SITE RESPONSIVE ?

Il y a quelques années, les cellulaires et les tablettes occupaient une petite place au sein de la société. Ce n’est certainement plus le cas de nos jours. Autour de nous, les gens ont les yeux rivés sur leur smartphone ou tablette. Il est à présent si aisé d’obtenir l’information que l’on recherche sur son appareil mobile.

En se basant sur le fait qu’en 2017 il y aura plus d’internautes sur tablette que sur écran d’ordinateur, de nouvelles entreprises spécialisées comme MEDIA SYSTEME CONSULTING propose à ses clients des outils web de qualité en responsive web design (RWD).

Aujourd’hui plus de 73% des personnes sont équipées d’un appareil mobile et toutes en font un usage différent, comme naviguer sur le net (78%), consulter des e-mails (77%) ou encore faire des recherches (73%).

L’objectif est donc de prévoir tous les formats du moniteur et proposer des modes de lecture et de navigation pour chacun d’eux.

 

DES AVANTAGES NON NÉGLIGEABLES

Un Design responsive sera forcément un avantage considérable pour un site Internet. En termes d’ergonomie, le site restera accessible sur un Smartphone de faible résolution et gardera la même qualité que sur un écran de bureau.

Entre l’écran de votre PC de bureau et votre Smartphone, la différence de taille de l’écran est telle qu’un site Internet non responsive est très désagréable à explorer sur un Smartphone ; Les données provenant de Google Analytics nous le confirme avec un taux de rebond important sur la page d’accueil des sites non responsive.

La responsive permet donc :

  • une lecture agréable des contenus du site
  • une navigation simplifiée et ergonomique dans le site
  • le redimensionnement des images
  • aucune redirection de liens, ni de détection de système d’exploitation
  • peu de maintenance

 

Please follow and like us:

Comments are closed.

Vous aimez l'actualité IT? S'il vous plaît passer le mot :)

  • Facebook
    Facebook
  • Google+
    Google+
    http://mediasysco.net/2016/09/30/notion-de-site-adaptatif/?post_side=3
  • Follow by Email