Espace Client

Close Support

Ourvrir un ticket

Que doit proposer votre hébergeur ?

  • 15
    Jan

Que doit proposer votre hébergeur ?

Partager
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://mediasysco.net/2017/01/15/que-doit-proposer-votre-hebergeur-web/
Follow by Email

Que doit proposer votre hébergeur Web ?

Lors de la mise en place du site Internet de votre PME, il est probable que la création et les mises à jour de vos pages ne se feront pas sur votre propre serveur. Vous ferez plutôt appel à un service d’hébergement de sites Internet, un tiers qui vend de l’espace sur ses serveurs Web où votre site sera hébergé. Il est important de choisir en connaissance de cause. Le service que votre hébergeur propose aura un impact direct sur la manière dont vos clients verront votre site. Si vous choisissez un service d’hébergement peu fiable, vos clients potentiels peuvent être rebutés par la lenteur de l’accès, l’impossibilité de charger les pages ou de passer leur commande. Les conseils ci-dessous ont pour objectif de vous aider à choisir le meilleur service d ‘hébergement pour votre site et de tirer parti le mieux possible de votre budget Internet. Media System Consulting leader et spécialisé dans le Cloud vous accompagne dans vos choix .

Choisir un service d’hébergement professionnel

Lorsque vous évaluez les différents services d’hébergement de sites Internet, assurez-vous qu’ils autorisent la présence de sites commerciaux sur leurs serveurs. Certains sites ne permettent que l’hébergement de sites personnels et interdisent formellement la présence de pages professionnelles. Si vous essayez de déroger à cette règle, ils peuvent fermer votre site. D’autres vous permettront de publier votre site professionnel mais vous fixeront des limites concernant le trafic que vous pouvez générer ou la taille de votre site. Si votre site reçoit trop de visites, ils peuvent vous demander de le transférer chez un autre hébergeur. Nous vous conseillons de chercher des hébergeurs qui proposent des services professionnels, ils sont plus à même d’accompagner le développement de votre site.

Votre hébergeur Web

Ils ne proposent que de l’espace sur ses serveurs pour héberger votre site et peux offrir des services de messagerie . L’avantage d’un service spécialisé est que les visiteurs de votre site ne partageront pas le débit du serveur avec les internautes d’autres services, ce qui permet d’améliorer le temps de chargement des pages .

Se renseigner sur l’espace disponible

Lorsque vous utilisez les services d’un hébergeur, ce que vous payez c’est essentiellement de l’espace sur les disques durs de ses serveurs. Vous ne souhaitez pas limiter les capacités de votre site en achetant trop peu d’espace mais vous ne voulez pas non plus payer pour de l’espace que vous n’utilisez pas.

Connaître les limites de trafic

Renseignez-vous sur le nombre de visites qui est compris dans le prix de base de votre service d’hébergement. Il se peut que l’hébergeur sur lequel vous vous renseignez indique ce chiffre en mégaoctets de fichiers transférés.

Se renseigner sur le prix des services supplémentaires

Vérifiez auprès de tous les hébergeurs web  ce que le forfait mensuel comprend et ce qu’il n’inclut pas. En fonction du forfait que vous choisissez, il est possible que vous soyez obligé de vous acquitter de frais supplémentaires pour les images cliquables, la diffusion audio ou vidéo en continu ou le multimédia côté serveur (Shockwave). Soyez sûr de ce que cela représentera pour la conception de votre site ou pour votre budget.

Sécurité et fiabilité

Vous devez vous assurer pour tous les services d’hébergement que la sécurité des données de votre site contre les menaces extérieures et les pirates est assurée et que le temps de disponibilité de vos pages soit de 99 ou 100 %.

Posez toujours ses questions pour vous rassurer :

  1. Quelle est la protection contre les pirates ?
  2. Quelle est la fréquence de sauvegarde des sites ?
  3. Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?
  4. Les transactions sécurisées sont-elles prises en charge ?
  5. Le service d’assistance technique est-il disponible 24h/24 ?
  6. L’hébergeur utilise-t-il des connexions redondantes ?.

Si vous obtenez des réponses satisfaisante et rassurante alors n’hésiter par à souscrire . consulter notre FAQ

Enfin enregistrer son nom de domaine

Media System Consulting vous aide à enregistrer votre nom de domaine.  http://clients.mediasysco.net/

Avec votre domaine personnel, l’accès à votre site peut se faire via www.nomdevotresite.com au lieu d’utiliser l’adresse d’un sous-répertoire d’un plus grand site : exemple www.monsite.wordpress.com

Please follow and like us:

Comments are closed.

Vous aimez l'actualité IT? S'il vous plaît passer le mot :)

  • Facebook
    Facebook
  • Google+
    Google+
    http://mediasysco.net/2017/01/15/que-doit-proposer-votre-hebergeur-web/?post_side=3
  • Follow by Email